Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jupiter AM ouvre son premier bureau aux Etats-Unis
information fournie par Agefi Asset Management  28/10/2020 à 15:30

(NEWSManagers.com) - La société de gestion britannique Jupiter Asset Management a annoncé l'ouverture de son premier bureau aux Etats-Unis dans la ville de Denver. Ce bureau, dans lequel sera installée sa filiale Jupiter Asset Management US (JAM US), comptera trois employés pour initier l'expansion du gestionnaire londonien sur le marché institutionnel onshore américain.

Taylor Carrington a ainsi rejoint JAM US en qualité de responsable de la distribution aux Etats-Unis et managing director. Il occupait précédemment les fonctions de responsable Amérique du Nord au sein de l'équipe dédiée aux clients institutionnels d'Allianz Global Investors. Taylor Carrington sera rattaché à Warren Tonkinson, managing director en charge de la distribution chez Jupiter AM. L'intéressé sera d'abord chargé de la distribution sur le territoire américain onshore des stratégies croissance de NZS Capital, dont Jupiter est devenu le partenaire de distribution exclusif fin 2019 suite à l'acquisition d'une part minoritaire dans le capital de la boutique de gestion. Il supervisera ensuite la distribution des fonds d'investissement de Jupiter lorsque ceux-ci seront approuvés par la SEC.

Tracy Pike, elle, occupera le poste de responsable de la supervision des investissements au sein de JAM US. Rattachée à Katharine Dryer, responsable adjointe des investissements de Jupiter, elle aura pour mission la supervision de la délégation des investissements de NZS Capital et de Jupiter AM (UK) aux Etats-Unis. Tracy Pike était précédemment responsable de la supervision de l'activité sub-advisory chez Charles Schwab Investment Management.

Enfin, Joel Ojdana, analyste crédit US depuis juillet 2018 chez Jupiter, quitte Londres pour Denver. Il sera toujours rattaché à Luca Evangelisti, responsable de la recherche crédit. En 2021, Jupiter entend établir un hub pour la recherche crédit aux Etats-Unis et devrait procéder à des recrutements. Joel Ojdana devrait diriger cette équipe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.